Aller au contenu principal
Fermer

Les compagnies aériennes américaines demandent un délai de deux ans pour l'application de la règle relative aux barrières secondaires dans le poste de pilotage
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du syndicat, d'un contexte et de plus de détails dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Les principales compagnies aériennes américaines souhaitent que l'Administration fédérale de l'aviation reporte de deux ans l'entrée en vigueur en août de l'exigence selon laquelle les nouveaux avions de transport de passagers doivent être équipés d'une barrière secondaire au poste de pilotage afin d'empêcher les intrusions, a déclaré l'agence mardi.

Airlines for America, le groupe commercial représentant American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N et d'autres grands transporteurs, a déclaré dans une pétition que la FAA devrait retarder l'exigence finalisée en 2023 parce que l'agence n'a pas encore approuvé une barrière secondaire au poste de pilotage et qu'aucun manuel, procédure ou programme de formation n'a été autorisé.

La FAA a indiqué qu'elle soumettait la demande des compagnies aériennes aux commentaires du public jusqu'au 23 juin.

Après le détournement de quatre avions américains le 11septembre 2001, la FAA a adopté des normes de sécurité pour les postes de pilotage afin de les rendre résistants aux intrusions par la force et aux entrées non autorisées.

La pétition des compagnies aériennes indique qu'elles s'attendent à ce que la FAA certifie les barrières en juin ou en juillet. La FAA n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La règle exige que les constructeurs aéronautiques installent une deuxième barrière physique sur les avions utilisés pour le transport commercial de passagers aux États-Unis. La FAA a déclaré qu'en 2023, la barrière supplémentaire protégera les postes de pilotage contre les intrusions lorsque la porte du poste de pilotage est ouverte.

Le président de l'Air Line Pilots Association, Jason Ambrosi, a critiqué la demande de l'industrie.

"Nous demandons instamment à la FAA de rejeter cette nouvelle tactique dilatoire et de mettre en œuvre, sans délai, l'exigence d'une barrière secondaire, comme l'a demandé le Congrès", a-t-il déclaré.

Les syndicats de 2023 ont demandé que la règle entre en vigueur un an après sa publication, alors que Boeing BA.N , Airbus AIR.PA et Airlines for America avaient réclamé trois ans.

La FAA était censée adopter des règles d'ici 2019 en vertu d'une loi fédérale de 2018, mais l'agence a déclaré qu'elle devait suivre des règles de procédure avant de pouvoir imposer de nouvelles réglementations.

La FAA n'exige pas que les avions existants soient modernisés.

En 2007, la FAA a établi des règles concernant la sécurité du poste de pilotage lorsque la porte du poste de pilotage est ouverte. Elle a notamment exigé que la porte soit verrouillée lorsque l'avion est en service, sauf s'il est nécessaire de l'ouvrir pour permettre l'accès à des personnes autorisées.

Valeurs associées

212,5500 EUR Euronext Paris -0,07%
12,7800 USD NASDAQ -1,46%
200,150 USD NYSE -6,35%
57,110 USD NYSE -2,82%
30,085 USD NYSE -1,89%
93,3800 USD NASDAQ -2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste à l'Assemblée nationale, Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:55 

    Le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure a estimé vendredi que l'accord de 1968 régissant l'immigration des Algériens en France avait "encore du sens" et qu'il ne fallait "pas le changer", au lendemain du vote d'une résolution du RN à l'Assemblée ... Lire la suite

  • "Victoire historique", "refoulé colonial" : la presse réagit au vote de la résolution du RN
    information fournie par France 24 31.10.2025 09:47 

    À la Une de la presse, vendredi : les vives réactions dans la presse française après le vote d'une résolution du RN sur l'accord franco-algérien de 1968 ; aux États-Unis, des réactions aussi intenses à l'annonce de Donald Trump de vouloir reprendre les essais nucléaires ... Lire la suite

  • e géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:46 

    Le géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris, a annoncé vendredi sur Instagram la Société des grands magasins (SGM), propriétaire du BHV. C'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...